IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MySQL Discussion :

gestion commune de compte utilisateur


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut gestion commune de compte utilisateur
    Bonjour,

    Avant de poster ma requête je tiens a préciser que je suis novice dans les monde des bases de données, et que des fois je peux faire des erreurs ou des abus de langages ( mais je fais de mon mieux pour être la plus claire possible^^ ).

    Pour commencer,je cherche a trouver une solution ou des idées afin de pouvoir( comme annonce le titre ) faire une gestion de base commune.

    ceci veut dire que j'ai un site ou les utilisateurs doivent s'inscrire donc avoir un login et mot de passe pour pouvoir se connecter et accéder aux applications relatives a ce site.

    maintenant, disons j'ai un autre site ( par exemple une forum dédié au premier site, etc.... ) les utilisateurs de mon premier site doivent encore créer un 2 eme compte afin de pouvoir se connecter au deuxième site.

    l'idée est de permettre a un utilisateur de créere qu'une seul fois un compte, et qu'il puisse se connecter grâce a ses login et mdp au deuxième voir un troisième site.

    Comme je ne sais pas trés bien manier les bases de données, j'ai posté ce sujet afin de voir la faisabilité de l'idée

    donc je reste ouverte a toute proposition piste ou aide de votre part

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 33
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    A priori il n'y as pas de problemes pour le faire, tant que les methodes d'authentification sur le site satellite sont les memes que sur ton site principal 9ie stocker les mots de passe en MD5 de chaque cote, et pas un en SHA1 et l'autre en MD5). Cependant, si tu veux installer un forum sur le deuxieme site commence a regarder comment il stocke ses donnees car tu peux coder le premier sie de maniere plus souple pour t'y adapter.

    La seule contrainte que je vois est au niveau de l'herbergement ; en effet certains hebergeurs ne permettent l'acces a une base de donnees que depuis ton hebergement ou leurs serveurs donc essaie de mettre tout sur le meme hebergement, ou au mois chez le meme hebergeur.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    j'ai entendu parler aussi des progiciel comme Joomla ou Drupal (je ne sais pas s'ils sont gratuit pour un usage professionnel d'ailleurs !!!) mais apparemment on peut le faire grace au composant multisite pro ftp de Joomla

    y a-t-il des membres qui ont déjà utilisé cet outil ? ou entendu parlé ??

    serait ce plus facile d'utiliser un de ses logiciels ou juste faire un lien entre les base de données des 2 sites

    Pour rbochet tu m'as dis que seul l'hebergement peux poser problème, si les 2 sites ont le même hébergeur, comme il n'auront pas forcément le même domaine est ce que ca posera un problème ????

  4. #4
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    'ai entendu parler aussi des progiciel comme Joomla ou Drupal mais apparemment on peut le faire grace au composant multisite pro ftp de Joomla

    y a-t-il des membres qui ont déjà utilisé cet outil ? ou entendu parlé ??
    En fait Joomla et Drupal sont des CMS qui permettent juste de créer un site en peut de temps sans toute fois avoir de solide base en Programmation, Mais perso ayant déjà utiliser des CMS a l'instar de Joomla je ne conseillerais pas sa pour un travail professionnelle

    (je ne sais pas s'ils sont gratuit pour un usage professionnel d'ailleurs !!!)
    Joomla est free .

    seul l'hebergement peux poser problème, si les 2 sites ont le même hébergeur, comme il n'auront pas forcément le même domaine est ce que ca posera un problème ????
    Ils n'aurons pas le même domaine mais ils peuvent avoir le même hébergeur.
    Je ne crois pas qu'un hébergeur pourrais vous donner le droit de vous connecter depuis un site héberger sur un autre hébergeur a une base de données qui est héberger chez lui

    @++
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 33
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Effectivement, certains hebergeurs comme ovh sont chatouilleux sur les acces aux bases de donnees, ce qui est normal pour eviter les attaues depuis l'exterieur du reseau.

    Mais si un de tes deux serveurs doit etre un dedie, met la base de donnees dessus et a priori ca devrait marcher.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2008, 15h28
  2. gestions compte utilisateurs.
    Par Néo{le pélo du 974} dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 13h53
  3. Gestion de compte utilisateur à partir d'un fichier texte
    Par superjaja dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 11h36
  4. Gestion des comptes utilisateurs
    Par tibal dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 11h10
  5. Commande pour accéder au menu de gestion compte utilisateur?
    Par Virgile59 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2005, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo