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ActionScript 3 Discussion :

gestion de profondeur pour moteur isométrique


Sujet :

ActionScript 3

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  1. #1
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    Par défaut gestion de profondeur pour moteur isométrique
    Bonjour, je développe actuellement un moteur en isométrie et je bloque sur la gestion de la profondeur (si un personnage est dernière un bloque par exemple)
    En as2 j'utilisais cette méthode :lien
    Mais en as3 vu qu'on ne pas donner a un clip une profondeur de 3 s'il n'y a rien a 2, cette méthode ne marche plus du tout...

    J'ai fais des recherches mais bon je ne comprends pas plus quelle méthode il faudrait utiliser. J'ai vu que beaucoup de personne "recompilait" la carte à chaque déplacement du personnage et triait ainsi les profondeurs en se basant sur l'axe Y mais sa me semble faire beaucoup trop de boucles pour rien...surtout s'il y a beaucoup de personnages qui se déplacent...

    Du coup je viens vous demandez quelle serait la méthode à utiliser en as3 pour la gestion des profondeurs (ou le z-sorting si je ne me trompe pas !)
    Merci !!

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
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    Par défaut
    salut,

    Mais en as3 vu qu'on ne pas donner a un clip une profondeur de 3 s'il n'y a rien a 2, cette méthode ne marche plus du tout...
    suffit d'une simple condition qui teste le nombre d'éléments du conteneur et limite au niveau max autorisé (voir les méthodes de DisplayObjectContainer)

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