Voila le problème : J'ai un champs dans une table avec une liste du genre "toto, tata, titi, ...".
Je m'appelle toto, j'aimerais que le script détecte si "toto" est dans la liste. Comment est-ce possible ?
Merci d'avance...
Voila le problème : J'ai un champs dans une table avec une liste du genre "toto, tata, titi, ...".
Je m'appelle toto, j'aimerais que le script détecte si "toto" est dans la liste. Comment est-ce possible ?
Merci d'avance...
Merci ça me met sur la voie, mais je ne parviens pas à le mettre en forme même si j'en comprends le fonctionnement.
Si je fais ça c'est bon ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if(strpos("toto", $table['la_liste']){
Ça serait plutôt :
Fred
1
2
3
4
5if ( strpos($table['la_liste'],"toto") !== false) { // 'toto' a été trouvé } else { // 'toto' n'a pas été trouvé }
Ok mille merci !
Et pour la suppression que de "toto" comment fais-t-on ?
Merci en tout cas...
Mais cette recherche dira que toto est dans la liste si tatitoto y est aussi ("toto, tata, tatitoto, titi, ...") si je ne me trompe pas.
Ceci semble moins performant mais gère le cas :
1
2
3
4
5
6
7 $lesNoms = split(', ', $table['la_liste']); if (in_array('toto', $lesNoms)) { // 'toto' a été trouvé } else { // 'toto' n'a pas été trouvé }
Il me faudrait quelque chose comme :
Dans la même optique, toto va vouloir se dés-inscrire, comment l'enlever de la liste ?
1
2
3
4 if($table['liste_des_noms'] contient "toto"){ //instructions }
Partager