Bonjour à tous,
Je développe depuis 2 mois avec Symfony. J'ai utilisé un bon nombre de formulaire, mais là je rencontre une erreur inconnue.
Situation :
J'ai un formulaire d'une dizaine de champ. La fonction configure du formulaire est vide (ce qui appel celle de la base). Avec une autre fonction je met à jour mon formulaire.
Lorsque j'essaye de valider mon formulaire, il existe une erreur qui ne le valide pas. Cette erreur n'est pas dû au champ (qui est facultatif) mais à une erreur global.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public function configure(){} public function update(){ // suppression des champs inutiles unset( $this['a'], ... $this['b'] ); $this->widgetSchema['c'] = new sfWidgetFormTextarea(); $this->validatorSchema['c'] = new sfValidatorString(array('required'=>false)); }
J'affiche l'erreur avec le code suivant :
J'ai bien entendu dans mon template :
1
2
3
4
5
6
7
8 <ul class="error_list"> <?php if ($form->hasGlobalErrors()):?> <?php foreach ($form->getGlobalErrors() as $name => $error): ?> <li><?php echo $name.': '.$error ?></li> <?php endforeach; ?> <?php endif;?> </ul>
Avec FireBug, je retrouve bien mon champ _csrf_token, et mon champ c.
1
2<?php echo $form->renderHiddenFields();?>
L'erreur affichée est "Required". Je n'arrive pas à savoir l'origine de l'erreur.
Si quelqu'un a une idée c'est le moment
Merci d'avance
Junta13
Partager