Bonjour,

Je ne savais pas trop quelle était la rubrique la plus appropriée pour ce topic, les classes d'impression faisant partie du package AWT je vais le faire ici.

Je vous expose le situation. Je travaille sur une application ou l'on doit imprimer des tableaux et le problème est plutôt classique, comment conserver l'intégrité des données pendant l'impression?

deux solutions :

_ La première consiste en l'affichage durant l'impression d'un dialog modal qui donc garantira que le modèle du tableau demeurera inchangé pendant le déroulement de la tâche: efficace mais pas tres tres agréable ni pratique à mon goût...

_ La seconde, celle pour laquelle j'ai opté, c'est de créer une copie par valeur du dit tableau et invoquer l'impression sur celui ci, le clonage etant loin de se faire en une instruction, je trouve cette methode efficace aussi mais fastidieuse.

Je me demande alors si je ne me suis pas compliqué la vie et s'il n'y aurait pas plus simple à faire? Peut etre une maniere ou une autre qui permetterait de sauvegarder la "peinture" d'un composant pour l utiliser ailleurs et dont je ne soupconnerais pas l existence?

Des avis? Des experiences?