Bonjour à tous.
Je souhaiterais à partir de mes formulaires de génération de graphiques (grand merci à Jean-Philippe Ambrosino pour son tuto) donner la possibilité à l'utilisateur d'exporter le graphique de son choix vers un fichier de type image.
J'ai donc un bouton dont le code est le suivant, bidouillé d'après SilkyRoad (Merci à lui :Comment insérer l'image d'un graphique dans un commentaire ?) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Sub BtnXportCh1_Click()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set Graph = Me.Chart00.Object
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Image = CurrentProject.path & "\nomfichier.jpg"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part With Graph
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .Export Image, "JPEG"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part End With
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set Graph = NothingAu test, le fichier image est correctement créé, mais après ça se dégrade fortement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part End Sub
à la fermeture du formulaire (Bouton Quitter : Docmd.close) contenant le bouton, j'obtiens le message suivant :
Comme je persiste à vouloir fermer le formulaire, j'obtiens le même message que ci-dessus avec en plus une référence au serveur OLE qui ne serait pas correctement enregistré, puis, c'est le plantage "runtime Error" .L'opération sur l'objet chart a échoué
Si quelqu'un à une idée sur la façon idéale de procéder pour envoyer le contenu d'un objet Msgraph.chart.8 vers un fichier image, je lui serai reconnaissant jusqu'à la septième génération !
@+
Partager