Rebonjour à tous,
Toujours pour mes fameux formulaires, je dois faire en sorte que les champs "nom" et "prénom" se remplissent tout seuls en se référant à une liste sur Sharepoint qui, à chaque nom de login Sharepoint fait correspondre un nom et un prénom.
Ma webpart doit donc pouvoir se "connecter" à une liste du site, piocher le nom et le prénom correspondant au login de la personne qui s'est connectée sur le site et remplir le formulaire.
J'ai vu en cherchant un peu qu'il fallait utiliser une requête CAML pour pouvoir faire interagir liste et Webpart dans Sharepoint. Seulement voilà, ça m'a l'air hyper lourd et je ne comprends pas une traitre ligne de ce qu'ils écrivent.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ( ou m'envoyer un bon tuto ça me va aussi) comment fonctionnent ses requêtes et comment les mettre en place dans mon code.
Jusqu'ici je suis tombé sur plein de forums où les gens parlent de ça mais ils ont juste une ou deux lignes de fausse et n'expliquent pas du tout le reste du code.
Voilà, bonne fin de journée à tous !
Horn33t
Partager