Bonjour,
Je souhaite insérer un code et un libellé par ligne. Ensuite j'aimerais ne récupérer que le code.
Est-ce réalisable ?
Est-il possible d'insérer 2 éléments distincts par ligne de select ?
Merci pour vos idées.![]()
Bonjour,
Je souhaite insérer un code et un libellé par ligne. Ensuite j'aimerais ne récupérer que le code.
Est-ce réalisable ?
Est-il possible d'insérer 2 éléments distincts par ligne de select ?
Merci pour vos idées.![]()
tu peux toujours mettre un champs hidden et parser le value ou le text ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Je reviens pour la suite de mon pb.Envoyé par SpaceFrog
Tu parles d'un champ hidden. Mais il n'est pas possible de mettre un champ hidden dans un select.
Donc comment faire pour que quand l'utilisateur sélectionne un libellé dans le select je puisse récupérer le code associé ?
Tu parses le text (libellé) et le value (code) du select.
Ensuite tu récupères : document.nom_form[nom_select].options[i].value et document.nom_form[nom_select].options[i].value si je ne me trompe pas![]()
personne ne te dit de mettre un champ hidden dans une option ...![]()
tu le mets à coté du select et sur le onchange de ton select tu lance une fonction qui parse la value du select et le mets dans un ou plusieurs champs hidden ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script type='text/javascript'> function ParseOpt(Saisie){ var variable1=Saisie.split('_')[0] var variable2=Saisie.split('_')[1] document.getElementById('val1')=variable1; document.getElementById('val2')=variable2; } </script> <select onchange="ParseOpt(this.value)"> <option value="1_01">1</option> <option value="1_02">2</option> <option value="1_03">3</option> </select> <input type="hidden" id="val1" /> <input type="hidden" id="val2" />
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager