A qui tu parle ? Si c'est à moi j'ai pas compris la question![]()
A qui tu parle ? Si c'est à moi j'ai pas compris la question![]()
oui a toi Mr N...
je fais
si je fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part trois = new Glups()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
toujours pas compris mais je donne un exemple concret :
Ce qui donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <html> <head> <script src="prototype.js" type="text/javascript"></script> </head> <body> <textarea id="texte_un"></textarea> <textarea id="texte_deux"></textarea> <textarea id="texte_trois"></textarea> <script type="text/javascript"> /** Classe "Mère" **/ var Gump = Class.create(); Object.extend(Gump.prototype, { initialize: function() { this.groupage = new Array(); }, ajoute: function(elt) { this.groupage.push(elt); }, inspect: function() { return this.groupage.inspect(); } }); /** Classe Fille **/ var Glups = Class.create(); Object.extend(Glups.prototype, Gump.prototype); var un = new Glups(); var deux = new Glups(); var trois = new Glups(); un.ajoute(1); un.ajoute(2); un.ajoute(3); deux.ajoute(4); deux.ajoute(5); deux.ajoute(6); trois.ajoute(7); trois.ajoute(8); trois.ajoute(9); $('texte_un').value = un.inspect(); $('texte_deux').value = deux.inspect(); $('texte_trois').value = trois.inspect(); </script> </body> </html>
En utilisant bien sur la librairie (
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 [1, 2, 3] [4, 5, 6] [7, 8, 9]) http://prototype.conio.net
ha oki ...
mais bon une libraire vs juste un test undefined ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Il y a d'autre petites features qui sont cool !
Et puis je trouve que la définission des classe est assez claire, par rapport à MaClasse.prototype.methode....
L'égout et les couleuvres...
Comme par exemple la syntaxe raccourcie de getElementById en $, hein Mr N?Envoyé par Mr N.
![]()
je ne te l'enlèverait pas Mr N....
je reste juste sur une mauvaise impression de overlib ...
alors les librairies ...![]()
Envoyé par denisC
![]()
Ca c'est de la faute à une autre librairie qui en faisait un bon usage, mais dont les demos n'étaient pas claires
Mais franchement je regrette pas de m'etre arracher les cheveux avec ce truc, maintenant je peux plus m'en passer. Surtout les méthodes ajoutées aux arrays (each, collect, find, findAll, ...) 8)
ah ben je vois qu'on s'amuse bien en ce moment![]()
La librairie Prototype est un petit bijou dans son genre. En plus de nous fournir des outils pratiques pour la programmation OO, elle sert aussi d'assise autant à des frameworks DHTML que AJAX, avec OpenRico (auquel je contribue), Behavior et Script-aculo-us.
Je trouve la librairie Prototype vraiment interessante ! Je vais la regarder de plus près, car dans beaucoup de projets je pense qu'elle m'aurait simplifié la vie... Et maintenant avec la "nouveauté AJAX" avoir une bonne librairie JS sur laquelle se baser semble être une bonne idée![]()
Partager