Bonjour,
Dans le cadre de mon application, j'ai crée des états pour éditer des devis-contrat destinées à nos clients. Je me suis servis des modèles existant crées par mon client à l'aide de documents word.

Mais il y a des cas spécifiques ou une série de documents répondant à des critères bien définies et les transformer en états access n'est pas possible, car ils utilise des cadres et des zones à remplir par le client. Les seuls variables à manipuler sont un N° de dossier alphanumérique et les coordonnées postal du client.
Tous ces documents existent (en mode lecture seule) et se trouve dans un répertoire spécifique du réseaux, et actuellement, lors du traitement d'un document, le commercial l'ouvre, copie-colle les informations nécessaires, le transforme en pdf en cas d'envoi par mail, mais ne sauvegarde pas le document initial).

Je pensais réaliser un formulaire avec un liste déroulante des docs à traiter et une fois le document choisi, inserer les variables en attente dans mon formulaire principal.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre, car ce n'est pas du publi-postage , puisque je dois insérer des données provenant d'un formulaire et non d'une table ou d'une requête paramétrée.

Un petit coup de main pour la méthode ?

Avec mes remerciements.