Bonjour, je me lance dans la programmation flex, mais depuis quelques heures je suis bloqué sur un petit problème avec les états.
Ce que je voudrais réaliser c'est une image qui apparait progressivement au chargement de la page. J'implémente donc deux états : un ou l'alpha de l'image est à zéro et ou l'autre et à 1. Ensuite grâce à une transition Dissolve je pensais pouvoir réaliser cela. Mais je n'arrive même pas à attribuer à mon image le premier état avec l'alpha à 0.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi car je commence à désespérer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" layout="absolute" backgroundColor="#ffffff"> <mx:Script source="menuButton.as" /> <mx:Style source="style.css" /> <!-- Etat --> <mx:states> <mx:State name="stateInit"> <mx:SetProperty target="imgLogo" name="alpha" value="0" /> </mx:State> <mx:State name="stateLoaded"> <mx:SetProperty target="imgLogo" name="alpha" value="1" /> </mx:State> </mx:states> <!-- Transition --> <mx:transitions> <mx:Transition id="logoApparition" fromState="stateInit" toState="stateLoaded"> <mx:Dissolve duration="10000" target="imgLogo" /> </mx:Transition> </mx:transitions> <!-- Banniere titre --> <mx:HBox x="0" y="0" height="200" width="100%" backgroundColor="#000000"> <mx:Image id="imgLogo" width="150" height="200" scaleContent="false" source="images/logo.jpeg" currentState="stateInit" /> </mx:HBox> </mx:Application>
Merci d'avance.
Partager