Bonjour,
J'essaie le Framework jsf de netbeans 6.7.
Et... je n'arrive à rien !
Voici comment je procède :

1- Je crée un projet de type "web application" sans rien changer dans l'onglet "Name and location" project name="WebApplication1"

Je sélectionne le serveur "GassFish v3 prelude domain et Java EE 5, context path "/WebApplication1"

On arrive à la fenêtre "frameworks"
Je sélectionne juste "Java server faces" et Visual web java server faces" car je ne sais pas ce qu'il faut prendre.
Dans "java server faces" dans l'onglet Libraries je sélectionne "Registered libraries JSF 1.2
Je laisse sélectionné "validate xml" et je ne sélectionne pas "verify objects" car je ne sais pas ce que ça va faire et je me dit que si c'est coché comme ça c'est qu'il y a une bonne raison...

J'appuie sur "finish"

2/
Le projet est pratiquement vide hormis welcomejsf.jsp
Alors je crée une nouvelle page : clic droit sur "Web pages" New>Visual Web JSF Page. Elle s'appelle "Page1.jsp"

Et là c'est le drame !!!
2.1/En mode design il y a un affichage :
Source File Error
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
"Page1.java:1:1: Java class must be a direct subclass of one of the following com.sun.jsfcl.app.AbstractPageBean, com.sun.rave.web.ui.appbase.AbstractPageBean, com.sun.rave.web.ui.appbase.AbstractFragmentBean
"
2.2/ Essayant de ne pas être trop bête, je vois qu'il y a dans les sources package, un bean qui vient d'apparaître. Et j'ai de jolis points d'exclamations qui apparaissent également.
J'ouvre le page1.java
et voici ce que je trouve
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"import com.sun.rave.web.ui.appbase.AbstractPageBean;"
Cet import semble impossible. pourquoi ?

2.3/
Je vais voir les librairies qui sont dans mon projet, il doit en manquer une mais laquelle
Voici ce que j'ai
JSF 1.2 - commons beansutils.jar
JSF 1.2 - commons-collections.jar
JSF 1.2 - commons-digester.jar
JSF 1.2 - commons-logging.jar
JSF 1.2 -jsf-api.jar
JSF 1.2 -jsf-impl.jar
JSTL 1.1 - standard.jar
JSTL 1.1 -jstl.jar
JDK1.6
GlassFish v3 Prelude Domain

Alors ? Qu'est-ce qui ne va pas, qu'est-ce qu'il manque ?
Si j'ajoute JSF Extension(Ajax), j'ai 4 lignes supplémentaires dans la liste de mes bibliothèques, mais ça ne va pas mieux.

Merci d'avance pour votre aide