Bonjour
je voudrais comment gérer les cases à cocher avec php
merci

Bonjour
je voudrais comment gérer les cases à cocher avec php
merci
Certes mais encore ?
En l'absence de précisions, un peu de lecture : Les formulaires et PHP5
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

en fait j'ait un site avec des cases à cocher. en fonction des cases qui seront cocher il y aura une requette sql differente. je voudrais donc faire un if(case_cochée){executer requete} mon probleme c'est comment faire le if(case_cochée).
Avec un switch et des boutons radio pour executer une seule requete en fonction du choix de l'utilisateur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 switch($bouton_radio){ case "valeur1" : $requete = "select ...." ; break; case "valeur2" : $requete = "select ...." ; break; case "valeur3" : $requete = "select ...." ; break; default : $requete = "select ...." ; } mysql_query($requete) or die (mysql_error());
A moins que tu veuilles executer plusieurs requetes et donc utiliser des cases à cocher:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 for($i = 0; $i < count($case_a_cocher); $i++){ switch($case_a_cocher[$i]){ case "valeur1" : $requete = "select ...." ; break; case "valeur2" : $requete = "select ...." ; break; case "valeur3" : $requete = "select ...." ; break; default : $requete = "select ...." ; } mysql_query($requete) or die (mysql_error()); }

ok mais la c'est quand le code html et le code php sont sur la meme page non??
dans mon cas les deux codes sont séparés.
le code html fait appelle au code php dans la balise form.
dans ce cas que dois je faire?
Le code d'exemple que je t'ai mis est à mettre dans la page de traitement du formulaire (l'attribut action de ton formulaire)
Coucou, j'ai essayé d'adapter le code sur mon cas particulier, je sais qu'il manque un truc sur la deuxième page genre
$code=$_POST[$case_a_cocher];
mais je ne suis pas trop sure de mon coup....
Quelqu'un peu m'aider s'il-vous-plait?
PAGE 1
PAGE 2
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <form method= post action='rfi_slct_chmp.php'> <h1>Quels sont les éléments que je souhaite intégrer?</h1> <?php //requête de sélection des champs d'une RFI $requete ="SELECT `NOMCH` FROM CHAMPS INNER JOIN COMPOSER ON CHAMPS.CODECH = COMPOSER.CODECH WHERE COMPOSER.CODET = 'RFI'"; //éxécution de la requête $IdExec = MySql_query ($requete); //affichage du résultat $nbligne = MySQL_Num_Rows ($IdExec); echo ("<br>"); for ($i=1; $i<=$nbligne; $i++) { $nuplet = MySQL_fetch_array ($IdExec); $code = $nuplet ["CODECH"]; $nom = $nuplet ["NOMCH"]; echo ("<ul>"); echo ("<li>"); echo ("$nom "); echo("<input type='checkbox' name='$case_a_cocher' value='$code'>"); echo ("</li>"); echo ("</ul>"); } ?> <input type=submit value="Modifier" align=right> </form>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php //récupérer les codes des champs sélectionnés for($i = 0; $i < count($case_a_cocher); $i++) { switch($case_a_cocher[$i]) { case "$code" : $requete = "INSERT INTO CONTENIR (CODED, CODECH, CONTENU)VALUES ('','$$code,'') " ; break; } mysql_query($requete); } ?>
Partager