Bonjour,
voici mon probleme:
- un UserType1 s'implique dans une Action
- Cette Action implique une liste de UserType2
- J'ai besoin de récuperer les champs (pour ensuite les serializer) de tous les UserType2 impliqués dans la même Action qu'un UserType1
- A quoi ressemblerait cette requete ?
'''
## mais j'obtiens l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 ## mes models class UserType1(models.Model): CreationDate = models.DateTimeField(blank=True) Email = models.EmailField() Lastname = models.CharField(max_length=50) ## and some other UserType1 specific fields class UserType2(models.Model): CreationDate = models.DateTimeField(blank=True) Email = models.EmailField() Name = models.CharField(max_length=50) City = models.CharField(max_length=50) ## and some other UserType2 specific fields class Action(models.Model): UserType1 = models.ForeignKey('user.UserType1') UserType2 = models.ForeignKey('user.UserType2') Subject = models.CharField(max_length=50) Message = models.TextField() ## and some other fields... ## Mon views def UserType2_list(request,UserType1id): if request.method == 'GET': #on obtiens les id des UserType2 a partir des Actions dans lesquelles sont impliqués un UserType1 Obj_Actions = Actions.objects.filter(UserType1_id=UserType1id) a=0 UserType2_list=[] while(a<len(Obj_Actions)): UserType2_list.append(UserType2.objects.filter(pk=Obj_Actions[a].UserType2_id).values('City', 'Name')) a+=1 json = simplejson.dumps(UserType2, indent=3,cls=DateTimeAwareJSONEncoder) response = HttpResponse(json, mimetype=MIME_TYPE)
[{'City': u'Paris', 'Name': u'Amazon'}] is not JSON serializable
Et en plus je suis sur qu'il existe une methode beaucoup plus simple pour ça...
Quelqu'un aurait-il une idée de la solution ?
Je vous remercie d'avance!
Partager