Bonjour,
J'ai un serveur qui tourne sous TOMCAT et une base de données postgreSQL.
Je n'y ai pas accès physiquement de façon simple, donc je voudrai savoir si je pouvais exporter les données de 2 de mes tables ainsi que le code a exécuter pour recréer les tables si il arrivait un problème sur mon serveur.
Je sais le faire avec Mysql car pour le backup il y a une interface qui permet de générer un fichier texte contenant les ordres de création et d'insertion. Pour le restore on upload ce fichier et toutes les requêtes s'exécutent.
Je n'arrive pas à trouver une démarche similaire... J'ai vu que la commande 'copy' permet de récupérer toutes les infos dans un fichier texte, mais pas les ordres de création de tables...
En fait l'idéal c'est que je puisse, en lancant une page web de mon site, exécuter une requête qui me génère un fichier à un endroit précis à priori dans les fichiers du serveur.
Je n'ai pas accès aux logiciels de mon serveur de façon aisée, le serveur est protégé en accès par notre service informatique cependant j'ai accès en lecture via le réseau aux fichiers du répertoire de sauvegardes. D'ou ma demande de trouver une requete permettant de faire ceci.
Quelqu'un a-t-il compris mon problème et sait-il le résoudre ?
Merci d'avance
ArkSer78
Partager