Bonjour,

Je viens de me mettre à récemment à Hibernate (cette semaine), mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire actuellement.

J'ai une table A pour stocker l'une des données principales de mon système. Certains éléments A sont créés à cause d'un ou plusieurs autres éléments A survenus précédemment et je souhaiterais sauvegarder cette filiation.

J'ai créé une table B, avec 2 champs : A_ID et PRECEDENT_A_ID. Chacun de ces champs est une clef étrangère sur A.id. J'y ai ajouté une contrainte d'intégrité pour que A_ID soit différent de PRECEDENT_A_ID. J'ai créé une clef primaire qui correspond au couple (A_ID, PRECEDENT_A_ID).

J'ai commencé à faire le mapping de A, sans m'occuper de la filiation et cela fonctionne sans soucis jusqu'à présent. Le problème est que je n'arrive pas à faire le mapping Hibernate avec cette filiation.
- Est-il possible directement depuis ClasseA (le bean assurant le mapping avec la table A) d'accèder à l'ensemble des A affilié ?
- Faut-il passer par ClasseB, un bean intermédiaire pour B puis récupérer manuellement les A par rapports au PRECEDENT_A_ID des B ?

Merci d'avance pour les réponses