Bonjour,

Je viens humblement sur ce forum quémander votre avis/aide sur un problème de récupération de dépendances dans un makefile.

Voici ma situation :
J'ai 2 types de makefiles :
1. Un makefile générique make_c.mk qui définit les règles de compilation implicites. Exemple de make_c.mk :

%.elf : $(shell cat src/$*.mk | egrep "^$*.o"| cut -d':' -f2)
[TAB]<règle de fabrication de la cible %.elf>
%.o : %.c
[TAB]<règle de fabrication de la cible %.o>

2. Un makefile spécifique boot.mk qui définit explicitement les dépendances de la cible boot.elf. Exemple de boot.mk :
include make_c.mk
boot.elf : toto.a toto2.o

La commande qui doit être lancée est : gmake make_c.mk boot.elf

Le problème est le suivant :
L'expression affichée en rouge n'est pas valorisée. La méthode n'est pas bonne mais le besoin est le suivant : J'ai besoin de déterminer automatiquement, dans le make_c.mk, les dépendances de la cible %.elf par extraction des dépendances explicites définies dans le makefile spécifique (dans notre cas : Les dépendances explicites sont représentées par l'expression en vert et le makefile spécifique est "boot.mk" dont le nom est identique (à l'extension près) au nom de la cible référencée (boot.elf ici)).

Ma question (ouf ) : Comment vous y prendriez-vous pour récupérer les dépendances ?

NB : Le makefile générique make_c.mk doit uniquement se baser sur des règles implicites.

NB 2 : Je sais qu'il est incorrect d'écrire une commande shell en lieu et place de dépendances, mais c'était pour mieux "faire passer l'idée"

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine de lire jusque là !