C’est mon premier message sur ce forum que j’ai déjà eu l’honneur de parcourir.
Tout d’abord, salutations à tous les membres.
Je suis nullissime en VBA et après avoir cherché pas mal, je viens vers vous afin que quelqu’un puisse m’aider.
J’ai Office XP et VBA6 en Anglais.
Je cherche dans le cadre d’un processus stochastique (GBM, Wiener et autres) à obtenir une colonne de nombres aléatoires.
Cependant, afin qu’il y’est une certaine pertinence, je souhaiterai que le processus soit réalisé N fois (par exemple, 500 fois).
En mettant rand() dans Excel, j’obtiens ces nombres aléatoires.
Mais il faut que je passe par VBA (impossible de faire 500 colonnes comme cela, vous en conviendrez), pour avoir une procédure qui lance 500 fois pour chaque cellule de la colonne et en fasse la somme ou la moyenne arithmétique.
Par exemple, dans la colonne concernée, disons C, dans une cellule, j’aurai les résultats aléatoires suivants : 0.1, 0.25, 0925,0.124…..et grâce au code, j’obtiendrais sois la somme (alors, je diviser par N, avec une autre colonne) soit directement la moyenne de ces 500 itérations.
Je suis désolé de ne pas avoir été en mesure de produire ne serait-ce qu’un commencement de code, mais je suis vraiment mauvais et je bloque sur cet aspect depuis plusieurs jours.
Je vous remercie d’avance de votre aide.
Elvaiz
Partager