Bonjour,
j'utilise Flash 8, et j'ai tenté de faire un "flyer" (plusieurs images qui défilent avec des transitions "faites mains", avec des interpolations de mouvement).
Pour cela, j'ai importé 6 images que j'ai convertit en Clips, puis que j'ai placé sur la scène en les répartissant dans des calques. J'ai ensuite fait mon animation avec les interpolations, et donné un nom d'occurrence à chaque clip ("image1", "image2", etc.).
Jusque là, pas de soucis, ça marche impec'. Le problème vient dans l'amélioration que j'ai voulu y porter ; dans un XML, une variable numérique comprise entre 2 et 6 est écrite, qui correspond au nombre d'images que l'on veut faire défiler. Cette variable est importé et utilisé dans l'animation, et ça fonctionne. Mais j'ai voulu importer dynamiquement des images contenues dans un dossier, pour remplacer les images déjà présente sur la scène, et c'est là que ça bloque.
En effet, le nombre d'images choisie fonctionne, et les images sont bien importées, mais l'animation fait d'abord "1 tour" avec les images de bases avant de charger les images du dossier à la place.
Voilà mon ActionScript sur le 1er temps de l'animation, "nb" etant le nombre d'image récupéré dans le XML :
Il charge "images_fly/image1.jpg" dans l'occurrence "image1", etc., puis quand on arrive à la dernière image, il charge à nouveau la 1e pour ne pas "casser" les transitions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 i = 0; while(i < nb){ this["image"+i].loadMovie("images_fly/image"+i+".jpg"); i++; } if(i == nb){ this["image"+i].loadMovie("images_fly/image1.jpg"); }
Si quelqu'un sait pourquoi les images de mon dossier ne sont pas chargées au "1er tour", mais seulement à partir du 2e, je lui en serait vraiment reconnaissant
Merci d'avance !
Damien J.
Partager