Bonjour,
je suis le manuel de Guillaume Rossolini mais je n'arrive pas à exécuter un fichier .php en ligne de commande. Quand je l'exécute en ligne, il ouvre le fichier avec notepad++.
Bonjour,
je suis le manuel de Guillaume Rossolini mais je n'arrive pas à exécuter un fichier .php en ligne de commande. Quand je l'exécute en ligne, il ouvre le fichier avec notepad++.
Peux-tu etre plus explicite sur ce que tu fais ?
Oui, je code en PHP. J'avais commencé avec Notepad++. Des fichiers en HTML/PHP existent déjà; du genre :
Dans l'explorateur windows ces fichiers en .php s'ouvrent avec Notepad (mais je ne vois pas que mettre d'autre sinon peut-être PHPEDIT).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php //Copiez-moi 50 fois la punition !!! //pour i égal zéro, i inférieur à 50, i plus plus for($i=0;$i<50;$i++){ echo 'Je ne tricherai plus à un devoir. Limite je meurs de honte là.<br/>'; } ?>
Je suis en train d'utiliser PHPEDIT. Pour l'instant, je fonctionne uniquement en 'local'. Je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus. Je suis à ta disposition pour d'autres renseignements.
PHP est un langage destiné a etre utilisé avec un serveur web.
Il peut egalement toutefois être utilisé "en ligne de commande".
La vraie question est : "qu'est ce que tu veux obtenir ?"
Tu ne peux pas lancer un script php en cliquant dessus.
Tu peux par contre ouvrir une console DOS et taper
php monFichier.php
Ok pour Petibidon. C'est tout à fait çà.
Mais DOS me dit que :
'php' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un prgm exécutable ou un fichier de commande.
Il faut que j'installe quelque chose?
il faut aller sous
demarer/paramètres/panneau de configuration/système/avancés
la tu as un bouton nommé "variables d'environnement"
et dedans quelque part il y'a PATH
Merci pour votre patience.
Bon, dans mon Path j'ai :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;c:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn\
Qu'est-ce que je fait? Je dois indiquer le chemin d'accès de php.exe? Comment je fais? Je l'introduis à la suite?
salut,
ajoute à la suite après un ;
Tu veux dire que je dois avoir ceci :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;c:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn\;c:\wamp\bin\php\php5.3.0\
Partager