Bonjour à tous,
J'ai un gridview, dans lequel, je peux supprimer des lignes. Les lignes que je sélectionne se supprime bien, cependant j'ai le message d'erreur suivant qui apparait :Voici mon code :Le IListSource ne contient pas de source de données.
Lorsque je fais le pas à pas il va jusqu'à gvSalarie.DataBind(); puis c'est là que ça m'envoie en erreur... J'ai beau chercher depuis hier, je comprends pas pourquoi malgrè que cela fonctionne, ça m'affiche quand même un message d'erreur!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 protected void btSupprimer_Click(object sender, EventArgs e) { string message = "Problème lors de la connexion"; string requete1, requete2; SqlConnection connexion = new SqlConnection("Data Source=STQY-589\\SQLEXPRESS; Initial Catalog=DossierIndividuel;Integrated Security=True"); List<string[]> list = new List<string[]>(); int nbLigne = gvSalarie.Rows.Count; for (int i = 0; i < nbLigne; i++) { list.Add(new string[2]{gvSalarie.DataKeys[i]["matricule"].ToString(), gvSalarie.DataKeys[i]["typeDocument"].ToString()}); if (((CheckBox)gvSalarie.Rows[i].FindControl("uneSelection")).Checked) { try { if (connexion.State == ConnectionState.Closed) { connexion.Open(); } requete1 = "DELETE FROM [DOCUMENT] " + "WHERE [matricule] = '" + gvSalarie.DataKeys[i]["matricule"].ToString() + "' " + "AND [typeDocument] = '" + gvSalarie.DataKeys[i]["typeDocument"].ToString() + "' "; requete2 = "DELETE FROM [TABLEAU] " + "WHERE [matricule] = '" + gvSalarie.DataKeys[i]["matricule"].ToString() + "' " + "AND [typeDocument] = '" + gvSalarie.DataKeys[i]["typeDocument"].ToString() + "' "; // Exécution de la requête et affichage du GridView SqlCommand commande1 = new SqlCommand(requete1, connexion); SqlDataAdapter sqlDA1 = new SqlDataAdapter(commande1); DataSet ds1 = new DataSet(); sqlDA1.Fill(ds1); SqlCommand commande2 = new SqlCommand(requete2, connexion); SqlDataAdapter sqlDA2 = new SqlDataAdapter(commande2); DataSet ds2 = new DataSet(); sqlDA2.Fill(ds2); gvSalarie.DataSource = ds2; gvSalarie.DataBind(); EnableViewState = true; commande1.Dispose(); commande2.Dispose(); // Suppression du fichier } catch (Exception ex) { Console.WriteLine(ex); } connexion.Close(); } } if (list.Count > 0) { Session["ListeDocSalarie"] = list; } recherche(); }
Partager