Bonjour,
J'ai besoin de lancer l'impression d'un fichier word,xls,pdf ou autre à partir de ma page web
Est ce que c'est possible les amis ?
Merci.
Bonjour,
J'ai besoin de lancer l'impression d'un fichier word,xls,pdf ou autre à partir de ma page web
Est ce que c'est possible les amis ?
Merci.
j'ai vu quelque bidouilles du type :
mais je ne les ai jamais testées ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <!-- link rel="alternate" media="print" href="test.doc" /> --> </head> <body > <a href="javascript:window.print('test.doc');" > print</a> </body>
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
devrait fonctionner avec IE: cela indique à IE de substituer ce fichier test.doc à l'impression habituelle de la page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link rel=alternate media=print href="test.doc">
ERE
en passant par une popup ?
avec une fonction qui fait un print()
Sinon à priori vu que tu cherches à ouvrir des docs office tu peux essayer de passer par un cmd ou shell avec vbscript ...
Mais de façon crossbrowser ça me parait compromis ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Salut,
J'imagine plusieurs solutions un peu plus dans la logique cross-plateformes.
- Si tes utilisateurs sont en environnement Windows, IE + Office, alors l'ouverture du doc dans IE offre une impression standard
- Si tes utilisateurs ne sont pas spécialement dans Windows, où ne disposent pas de Office ou IE, alors le problème ne peut se régler côté client, mais plus simplement côté server en générant à la volée un PDF qui lui sera universel
- Soit tu utilises un projet opensource existant du type doc2pdf et consors
- Soit si tu es en environnement IIS ou même plus simplement Windows Server, tu peux installer un Office sur le server, une imprimante virtuelle comme PdfCreator et écrire un petit script qui convertit en PDF à la volée tes fichiers quand ils sont déposés à un endroit déterminé sur le server. Note que tu peux aussi le faire dynamiquement lors de la demande du fichier par le poste client (mais moins efficace)
Mais vouloir faire ça côté client cela va de toute façon à l'encontre de l'architecture WEB et de l'universalité du client (même si tu es en Intranet avec IE comme navigateur d'entreprise).
ERE
Partager