IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

affectation des objets


Sujet :

VB 6 et antérieur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 349
    Par défaut affectation des objets
    Bonjour à tous,
    j'ai une classe du quelle j'ai instancié un objet auquel je vais afecter le cintenu d'un autre objet, voilà le scénario:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    Dim obj1 as clsMaClase
    Dim obj2 as clsMaClase
    obj1 = obj2
    au niveau de la troisième instruction le compilateur s'arrête et affiche une erreur de code 0 et rien n'est spécifier au niveau de cet erreur.

    Quelqu'un peut m'aider ??

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Par défaut
    Avec des objets, il faut utiliser Set
    Attention !
    Obj1 et Obj2 pointent alors vers le même objet en memoire. La modification d'une de propriétés d'un des deux objets est donc répercutée sur l'autre

    Dans l'extrait de code qu tu donne, il n'y a pas d'instanciation (Set Obj1 = new clsMaClase)

  3. #3
    Membre éclairé
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 349
    Par défaut
    en fait j'ai utilisé aussi le Set mais meme résultat et pour l'instanciation mais j'ai oublier de le mettre dans le scénario.
    et ... autre question :
    comment est ce que je peux assigner le contenu au deuxième objet pas la référence ?

    Merci.

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Par défaut
    ben simplement en faisant

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Obj2.Valeur1=Obj1.Valeur1
    Obj2.Valeur2=Obj1.Valeur2
    etc ..

  5. #5
    Membre éclairé
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 349
    Par défaut
    en fait les .valeuri sont eux meme des objet est ce qu'il ny apa sune methode plus facile que celle que t'a cité ??

    Merci.

  6. #6
    Membre Expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Par défaut
    Plus facile, non. Plus efficae peut être avec l' api de copie memoire RtlMoveMemory, çà doit être possible. Mais je n'ai jamais fait.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2004, 21h55
  2. [MFC] libération des objets GDI's
    Par Kevgeii dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2004, 10h37
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2003, 23h47
  4. Créer des objets sur la pile ?
    Par Cornell dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2003, 11h47
  5. Importer des objets de 3dsMax
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2002, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo