Bonjour,
J'aimerais savoir quel type de Font que je devrais prendre pour mon application 3D entre D3DXFont et CD3DFont.
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir quel type de Font que je devrais prendre pour mon application 3D entre D3DXFont et CD3DFont.
Merci
CD3DFont est une classe qui offre beaucoup de possiblités (notamment génération de texte en 3D), et qui est plus rapide (je crois) que D3DXFont qui utilise le GDI. Donc moi je te dirais d'utiliser CD3DFont.
Par contre je ne les ai jamais utilisées directement ni l'une ni l'autre, alors si je raconte des bêtises prière de me rectifier![]()
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
CD3DFont est plus simple a utiliser et bien plus rapide car fait en fait du texture lookup. La plupart des bugs qu'il y avait avec DX8 sont regles avec DX9. C'est surtout bien flexible vu que tout le source est dispo.
J'ai fait un petit wrapper par dessus et quelques modifs dans mon framework SxDL qui permettent une utilisation encore plus simple et la gestion des fontes au dela des 128 premiers caracteres, permets donc les accents, tremas, et autres.
SxDL : http://sourceforge.net/projects/sxdl/
Voir aussi le Matrix Screen Saver sur mon site. Les modifs que j'ai fait dans D3DFont sont plutot cradingues, mais ca permet de melanger deux fontes dans la meme texture et j'ai joue aussi sur les bits pour obtenir l'effet "lo-res" et l'alpha blend.
Partager