IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Font


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 66
    Par défaut Font
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quel type de Font que je devrais prendre pour mon application 3D entre D3DXFont et CD3DFont.

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    CD3DFont est une classe qui offre beaucoup de possiblités (notamment génération de texte en 3D), et qui est plus rapide (je crois) que D3DXFont qui utilise le GDI. Donc moi je te dirais d'utiliser CD3DFont.

    Par contre je ne les ai jamais utilisées directement ni l'une ni l'autre, alors si je raconte des bêtises prière de me rectifier

  3. #3
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 99
    Par défaut
    CD3DFont est plus simple a utiliser et bien plus rapide car fait en fait du texture lookup. La plupart des bugs qu'il y avait avec DX8 sont regles avec DX9. C'est surtout bien flexible vu que tout le source est dispo.

    J'ai fait un petit wrapper par dessus et quelques modifs dans mon framework SxDL qui permettent une utilisation encore plus simple et la gestion des fontes au dela des 128 premiers caracteres, permets donc les accents, tremas, et autres.

    SxDL : http://sourceforge.net/projects/sxdl/

    Voir aussi le Matrix Screen Saver sur mon site. Les modifs que j'ai fait dans D3DFont sont plutot cradingues, mais ca permet de melanger deux fontes dans la meme texture et j'ai joue aussi sur les bits pour obtenir l'effet "lo-res" et l'alpha blend.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 66
    Par défaut
    Merci bien de vos commentaires

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Image font d'ecran
    Par jeannot27 dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2004, 11h47
  2. [SWING][FONT] choisir la police par défaut
    Par narmataru dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2003, 10h35
  3. [Technique] Index, comment font les moteurs de recherche ?
    Par bat dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2002, 15h41
  4. comment changer d'attribut de fonte dans un Tlabel?
    Par sb dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2002, 16h53
  5. TextOut : comment changer de font
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2002, 20h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo