Bonjour,
J'aimerais trier une colonne après divers traitement effectué sur une feuille, mais l'erreur "Incompatibilité de type" apparaît quoi que je mette comme arguments... J'ai tout essayé, j'ai fait des recherches mais rien trouvé, donc je désespère sur cette macro tout simple a priori
Voici mon code que génère l'erreur :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public Function Tri(Optional ByRef wbk As Workbook = "ThisWorkbook") Dim maPlage As Range Set maPlage = wbk.Worksheets("Clients").Range("J2:" & wbk.Worksheets("Clients").Range("J1").End(xlDown).Address) maPlage.Sort Key1:=Range("J2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlNo, Orientation:=xlTopToBottom, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, DataOption1:=xlSortNormal End Function
EDIT : Bon j'ai réglé mon problème de type qui venait du prototype de ma fonction, seul problème maintenant, mon tri ne fait rien, alors que j'ai aucune erreur... Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Function Tri(Optional wbk As Workbook) Dim maPlage As Range If wbk Is Nothing Then Set wbk = ThisWorkbook Else End If Set maPlage = wbk.Worksheets("Clients").Range("J2:" & wbk.Worksheets("Clients").Range("J2").End(xlDown).Address) maPlage.Sort Key1:=maPlage.Range("J2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlNo, Orientation:=xlTopToBottom End Function
Partager