Bonjour,
Je dois créer une interface utilisateur pour la gestion d'une discothèque via access permettant la consultation, l'édition ou la modification d'une base de données suivant le type d'utilisateur.
A la différence de ce que j'ai lu sur la sécurité sous access ou l'on utilise le menu sécurité, et ou c'est access qui ce charge de vous demander avec son propre menu les identifiants et les vérifies dans son propre fichier, je souhaiterai que ce soit mon propre menu qui soit chargé (jusque la pas de problème).
Que l'accès aux autres menus ce fasse une fois l'id et le mot de passe vérifiés dans ma propre table (pas de problème non plus) qui fait partie de ma bdd bien sur.
Si c'est un adhérent qui ce connecte, il n'a que le droit de consultation au travers des formulaires. Donc access doit être chargé sans les outils d'éditions. Pareille si c'est le disquaire, les possibilités supplémentaires sont gérées directement par les formulaires. Par contre si c'est un administrateur les menus d'édition doivent apparaitre.
C'est la tous le problème, comment gérer les droits et changer le mode d'access une fois la bdd lancée? (Cela supposerai que access ce lance avec les droits minimum dès le départ).
Merci d'avance
Partager