Bonjour à tous,
C'est vraiment très sympathique de voir l'accueil réservé pour les débutants. Merci.
Jusqu'à présent, j'ai essayé de me débrouiller par mes propres moyens; il est nécessaire de bien réfléchir à son code avant de demander de l'aide. Mais j'ai un problème sur lequel je coince vraiment.
Je me forme en suivant le manuel PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés de VAUTHIER Sylvie. Je ne comprend pas pourquoi les codes suivants ne fonctionnent pas.
D'autre part, je cherche une sorte de manuel qui permet de mieux comprendre chaque syntaxe. J'ai trouvé par hasard le lien suivant :
http://www.php.net/manual/fr/function.echo.php
Est-ce la meilleure référence ou en existe-t-il d'autres meilleures?
Merci d'avance.
Éric
Voici mon fichier 10_Nouvelle fonction....php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 <html> <head><title>10_Nouvelle fonction avec plusieurs attributs</title></head> <body> <h2>10_Nouvelle fonction avec plusieurs attributs</h2> <?php function MoyenneAnnuelle($trim1, $trim2, $trim3){ $MA=($trim1+$trim2+$trim3)/3; echo 'Votre moyenne annuelle : '.$MA; } MoyenneAnnuelle(8,10,12); //ceci aura pour résultat : // Votre moyenne annuelle : 10 ?> </body> </html> Voici mon fichier 12_return.php <html> <head><title><Pair ou impair ?</title></head> <body> <?php //fonction qui fait le diagnostic function parite($nombre){ //si le reste de la division est zéro, c'est pair if (($nombre%2)==0){ //on initialise les deux valeurs de verdict $verdict='pair'; } else{ $verdict='impair'; } //on renvoie le verdict, tout à la fin return $verdict; } ?> <form method="POST" action="12_return.php"> Entrez votre nombre <input type="text" name="num"/> <input type="submit" namede="valider" value="OK"/> </form> <?php //si user a cliqué sur OK if(isset($_POST['valider'])){ //récupère la valeur entrée $nombre=$_POST['num']; //place dans $resultat la valeur de retour de ma fonction $resultat=parite($nombre); //affiche le verdict entier echo 'Ce nombre est '.$resultat.'.'; } ?> </body> </html>
Partager