salut messieurs.
je voudrais transférer des données d'un fichier excel vers un autre fichier excel en utilisant un module sur vba d'excel. comment faire.
salut messieurs.
je voudrais transférer des données d'un fichier excel vers un autre fichier excel en utilisant un module sur vba d'excel. comment faire.
Salut EkouIsmo et bienvenue,
C'est un peu court...
Que veux tu "transférer", une feuille, des feuilles, des valeurs, des formules, toujours la même plage, une plage variable, à faire une seule fois, plusieurs fois, toujours les mêmes fichiers source et cible, ... ?
As tu déjà utilsé les macros ?
Connais tu l'enregistreur de macro ?
En fonction de tes réponses on verra ce qu'on peut faire.
A+
Salut Fvandermeulen et merci pour la précision,
je veux transférer des valeurs d'une feuille d'un classeur vers une autre fauille d'un autre classeur en utilisant vba d'excel
j'ai déjà utilsé les macros. mais je ne connais pas l'enregistreur de macro.
Merci encore pour ton aide.
Re,
Ce que je te propose afin que tu puisse progresse, c'est d'utiliser l'enregistreur.
Pour ce faire tu va dans Outils/Macro/enregistreur...
Tu lance l'enregistrement et tu fais toutes la manipulations voulues.
Tu arrete l'enregistrement et tu vas voir le code.
En fonctionde ça, si tu as des questions, reviens ici.
A+
Bonjour
Pour l'enregistreur
http://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/#LIII
Sinon tout simplement une solution parmis d'autre
Après les possibilités sont si vaste soit tu détailles soit tu lis les tutos du site et tu apprends
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part workbooks("Classeur1.xls").worksheets("Feuil1").range("A1")=workbooks("Classeur2.xls").worksheets("Feuil2").range("A1")
Edit : On c'est croisé, faut dire que j'ai été un peu long a récupérer les liens![]()
Bonjour Krovax
merci pour l'aide mais je ne parviens pas à résoudre mon problèmes.
ainsi voici le code que j'ai utilisé pour transférer des données sur un même classeur.
je veux l'appliquer à deux classeurs différents.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 sub Formeautomatique1_QuandClic() Dim champ(1 To 9) As String Dim i, j, k, lin, cont, debut, fin, colo As Integer MsgBox "chargement en cours, merci de patienter!!!" i = 2 j = 1 For i = 1 To 100 For j = 1 To 9 Feuil1.Cells(i, j) = Feuil2.Cells(i, j) Next j Next i MsgBox "Fini le chargement, merci!" End Sub
encore merci.
que Dieu vous garde.
Salut,
Voici, ton code pour deux fichiers (enfin j'espère j'ai pas testé).
Par contre il y a quelques incohérences dans ton code tel que affecter 2 à I pour deux lignes plus bas lui affecter 1 par la boucle...mais bon on peut voir ça après si le code fonctionne.
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 ub Formeautomatique1_QuandClic() Dim champ(1 To 9) As String Dim i, j, k, lin, cont, debut, fin, colo As Integer MsgBox "chargement en cours, merci de patienter!!!" i = 2 j = 1 For i = 1 To 100 For j = 1 To 9 Workbooks("TonFichierCible").Feuil1.Cells(i, j) = workbooks("TonFichierSource").Feuil2.Cells(i, j) Next j Next i MsgBox "Fini le chargement, merci!" End Sub
P.S. Il faut que les deux fichiers soient ouverts...
Partager