Bonjour,
J'ai un petit problème avec l'instruction Count.
Actuellement, j'ai une base qui contient différents types de clients (A, B et C). J'ai réalisé différentes requètes afin de séparer les différents types de clients (3 requêtes différentes pour clients de type A, B, et enfin C). Le premier soucis que j'ai eu, fut le count de ces différents clients dans une même requête. Impossible à faire... Je me retrouvé avec des chiffres aberrants du style 19600 dans une base contenant 500 clientsDu coup, j'ai du faire encore 3 requêtes qui calculaient chacune le nombre de clients contenus dans mes 3 requêtes initiales séparant les clients de type respectivement pour A, B et C.
Donc je me retrouvais avec 4 tableau (un pour le nombre total de clients dans ma base, un pour le type A, un autre pour le B, et enfin pour le C) contenant le résultat d'un count. De ces tableaux, j'ai créé une table avec une requête création de table - ce qui n'est pas du tout agréable vu qu'il faut à chaque fois écraser la table précédente dès qu'un changement à lieu dans la base.
De cette table, j'ai réussi à atteindre mon objectif premier: créer un graphique de représentation de mes clients...
Y aurait-il une astuce pour faciliter le calcul du nombre de ces différents types de clients? Je suis preneur car c'est assez lourd, à la fois pour moi, mais aussi pour ceux qui s'en serviront! (l'écrasement de la table créée finale à chaque modif de la base est vaiment lourd vu qu'il faut cliquer trois fois sur des validation du style: voulez vous vraiment re-créé votre table? En etes vous sur? etc...).
Merci d'avance!
Partager