IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Threads & Processus C++ Discussion :

gérer l'execution de 2 logiciels


Sujet :

Threads & Processus C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 28
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut gérer l'execution de 2 logiciels
    Bonjour,
    Je suis une étudiante en ingénierie réseaux et télécoms et je fais un stage où je dois programmer sur windows en C++, langage que je ne connais pas ( par contre je connais le c, l'ada, pascal, assembleur...)
    Mon programme doit gérer l'interférence entre 2 logiciels.
    Comment lancer un logiciel à partir de mon programme?
    Comment simuler le click sur un boutton d'une barre à outils, et une saisie clavier ?
    Comment simuler le click sur "ok" dans une boite de dialogue?
    Comment activer et désactiver les fenêtres associées aux logiciels?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Bonjour et bienvenu,
    As-tu des contraintes sur ton logiciel : peux-tu utiliser les MFCs ? Peux-tu utiliser n'importe quelle bibliothèque ou seulement celle de ta boîte ? Dois-tu partir d'un existant ou tout développer depuis le début ? Pourquoi faire un programme en C++ ? Des outils comme AutoIt ne suffisent-ils pas ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 28
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour et merci d'avoir répondu!
    sur le plan technique, je suis tout à libre, je peux utiliser tout ce que je veux.
    Au début c'est moi qui a choisi le c++ à l'instinct,mais après j'ai déjà consulté un informaticien expérimenté, et il a dit que ce que je doit faire ne pourra pas être fait avec un autre langage, déjà j'ai un bon instinct
    rien n'existe sinon les 2logiciels à faire tourner, je dois tout développer pour automatiser leur utilisation en boucle. sinon je suis obligée d'utiliser des MFC, puisque pour lancer les 2logiciels, certaines informations sont obligatoirement données par l'utilisateur.
    J'ai vraiment besoin de votre aide...



    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    Bonjour et bienvenu,
    As-tu des contraintes sur ton logiciel : peux-tu utiliser les MFCs ? Peux-tu utiliser n'importe quelle bibliothèque ou seulement celle de ta boîte ? Dois-tu partir d'un existant ou tout développer depuis le début ? Pourquoi faire un programme en C++ ? Des outils comme AutoIt ne suffisent-ils pas ?

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par sunvi Voir le message
    Au début c'est moi qui a choisi le c++ à l'instinct,mais après j'ai déjà consulté un informaticien expérimenté, et il a dit que ce que je doit faire ne pourra pas être fait avec un autre langage, déjà j'ai un bon instinct
    Bof : tu peux le faire aussi en Delphi, c'est juste une question de messages Windows à envoyer pour faire les clicks... Faut quand même bien comprendre comment fonctionnent les messages Windows toutefois.

    Citation Envoyé par sunvi Voir le message
    rien n'existe sinon les 2logiciels à faire tourner, je dois tout développer pour automatiser leur utilisation en boucle. sinon je suis obligée d'utiliser des MFC, puisque pour lancer les 2logiciels, certaines informations sont obligatoirement données par l'utilisateur.
    Le côté saisie par l'utilisateur, c'est une chose, ça peut à la limite se faire avec quasiment n'importe quoi.

    Le gros (et vrai) problème, c'est d'expédier tout ça vers tes applications, dont tu n'as pas les sources je suppose... Il faut déterminer quels sont les contrôles ciblés, envoyer les bons messages Windows dessus avec les bonnes valeurs, bref rien de simple ou trivial si tu n'es pas familière avec la messagerie Windows.

    Des solutions comme AutoIt peuvent éventuellement t'aider à aller beaucoup plus vite qu'en prenant une solution C/C++, en tout cas, tout dépend du niveau de complexité des interactions.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par sunvi Voir le message
    Au début c'est moi qui a choisi le c++ à l'instinct,mais après j'ai déjà consulté un informaticien expérimenté, et il a dit que ce que je doit faire ne pourra pas être fait avec un autre langage
    Ben, il t'a probablement dit un bêtise. Il te suffit d'avoir accès à l'API windows pour pouvoir jouer avec les évènements.
    sinon je suis obligée d'utiliser des MFC, puisque pour lancer les 2logiciels, certaines informations sont obligatoirement données par l'utilisateur.
    Encore un bêtise de ton informaticien expérimenté : il existe plusieurs framework pour faire de l'IHM (MFC, wxWidgets, Qt).

    Mais supposons donc que tu fais ton développement avec Visual (quelle version ?) et le framework M.F.C.

    Pour commencer, je te conseille de faire un tour sur les tutoriels autour des MFC et en particulier ceux de Farscape : Démarrer avec les MFC et Démarrer avec les MFC (Volume 2)

    On trouve aussi beaucoup de ressources sur le MSDN

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 28
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Merci d'avoir répondu!!
    en fait oui, je n'ai pas les codes sources des logiciels...
    j'essaye d'espionner avec Spy++ les messages envoyés quand je clique sur mon bouton, mais franchement je ne m'y connais pas non plus, alors...
    sinon le plus important pour mon programme c'est de déclencher une simulation sur un logiciel, et quand ça prend fin, il déclenche une autre simulation sur un logiciel différent. et puis ça boucle, jusqu'à l'atteinte d'un certain critère!
    pour ça, à chaque fois, il faut simuler l'appui sur un certain bouton, donc pour moi, c'est la tâche primordiale!
    je compte sur votre aide
    Je regarderai les tuto en question...

    ah en fait, j'utilise le visual c++ version 2008...

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2009, 17h55
  2. windev peut gérer et executer des fichiers ksh
    Par popov2 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 12h24
  3. exécution d'un logiciel sur internet
    Par zidenne dans le forum Web & réseau
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2006, 22h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 10h43
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo