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Qt Discussion :

un prb de constructeur de recopy


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut un prb de constructeur de recopy
    dans MainWindow.cpp:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    void MainWindow::load_new_item(PolygonItem* item)
    {
        PolygonItem newItem = PolygonItem(item);
        ...
    }
    dans PolygonItem.h
    PolygonItem(PolygonItem&);

    dans PolygonItem.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    PolygonItem::PolygonItem(PolygonItem &item)
    {
        polygonType = item.getPolygonType();
        QGraphicsPolygonItem::QGraphicsPolygonItem(item);
    }
    L'erreur:
    error: no matching function for call to `PolygonItem:olygonItem(PolygonItem*&)'

    ce que je comprend pas c'est: dans MainWindow::load_new_item
    item est un pointeur
    et je fais
    PolygonItem newItem = PolygonItem(item);
    ça doit passer l'adresse à constructeur
    mais pk dans l'erreur il a mis : PolygonItem*& ?

    Merci !

  2. #2
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    Par défaut
    mais pk dans l'erreur il a mis : PolygonItem*& ?
    Cela correspond à une référence sur un pointeur. Il faudrait mettre :

    PolygonItem(*item);
    Cela transmet la variable associée au pointeur.

  3. #3
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    Par défaut
    je l'ai eaayé mais ça pose l'erreur : PolygonItem**

    mais je pense j'ai trouvé comment résoudre:
    j'ai changé le structure, ne transfert pas PolygonItem* dans
    load_new_item(PolygonItem* item)
    mais transfer PolygonItem&

  4. #4
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    Par défaut
    Il fallait mettre (comme dit plus haut) :

    PolygonItem newItem = PolygonItem(*item);
    Mais l'important c'est que le problème soit résolu.

  5. #5
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    Par défaut
    après le changement de structure qd la même erreur apparait, je fais comme t'as dit et c'est bon
    mais diretement changer ça marche pas j'ai oublié l'erreur il a mis mais..
    ça me parait bizare
    mais bon ça marche

    merci bcq!

  6. #6
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    Comme quoi, tout fini par s'arranger.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Silverstone (new edition) Voir le message
    mais pk dans l'erreur il a mis : PolygonItem*& ?
    Cela correspond à une référence sur un pointeur. Il faudrait mettre :

    PolygonItem(*item);
    Cela transmet la variable associée au pointeur.
    Je m'étais rendu compte que la dernière phrase, bien que sans importance, aurait pu être mal comprise.

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