Bonjour,

Je suis en train de développer un petit programme en PHP. Pour la réalisation de celui ci, j'ai besoin de comprendre précisément la communication ayant lieu entre le client et le serveur.
Grâce à différents sites, j'ai pu étudier les en têtes de requête et de réponse. Cependant il y a un petit détail sur lequel je bute: A la fin de l'en tête, le serveur laisse une ligne vide pour indiquer le début du corps du document. Comment indique-t-il qu'il a finit de transmettre les données ?
Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé quel signal, ou caractère spécial, permet au serveur de dire au client que celui ci n'a plus rien à attendre du serveur.

J'ai besoin de cette information car le programme que je code en ce moment est constitué de 2 scripts communiquant entre eux. l'un appelle l'autre, qui continue de s'exécuter sans envoyer d'informations au premier. Mon but est donc de faire dire au deuxième "J'ai envoyé ce que j'avais à envoyer" pour que le premier puisse s'arrêter alors que le second continue.

J'espère m'être bien expliqué...

Merci d'avance,
Squall124.