bonjour , je prépare un petit batch pour convertir des vidéo en mp4 compatible psp , je rencontre 2 souci ( je précise que je début clairement ^^ )
1ere chose , amélioré l'encodage , j'ai trouvé une commande qui fonctionne assez bien mais la qualité n'est pas au rdv
la vidéo d'entrée est un fichier stream.dump renommé ( ffmpeg n'accepte pas sous son nom original ) , il n'y a pas d'audio dans ce fichier , la taille n'est pas a changé elle est d'origine au bon format ( 480*272 ) , si quelqu'un a une idee pour l'amélioré je suis preneur ( meme juste un peut la fichier fait 6.5mo pour 1min30env mais cela n'est pas net meme sur l'ecran de la psp )
site d'aide ffmpeg : http://ffmpeg.org/ffmpeg-doc.html#SEC10 /
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ffmpeg.exe -i video.avi -vcodec libx264 video.mp4
-----
mon 2eme souci vient de la fonction " ren " , je propose de renommé le fichier fichier ( final.mp4 ) et la miniature ( final.jpg ) par l'utilisateur avec cette commande
cette commande passe bien seul ( dans un fichier de teste ) mais ne passe pas une fois intégré dans mon code , delà donne " .mp4 " et " .jpg " sans nom devant , j'ai essayé si j'essaye plusieurs fois de suite cela fonctionne avec un decallage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 cls echo renommer le fichier final echo Entrez le nouveau nom de votre video finale : set /P name= ren final.mp4 "%name%".mp4 ren final.jpg "%name%".jpg cls
y a t'il d'autre fonction pour proposé a l'utilisateur de choisir un nom de fichier a part set /p ?
1er essai : teste test tes
résultat : .mp4 ( sans rien )
2eme essai : essai essa ess
résultat : teste test tes
tous le reste fonctionne parfaitement ( env 110 lignes au total )
merci pour votre aide ( ps - 9h du matin je part couché je remplirai mon profil et passerai lire les règles au reveil ^^ )
Partager