Salut,
Voila j'ai des formulaires avec des input de type text. Et j'aimerai que dans certain input, on ne puisse saisir que des chiffres ou que des lettres.
Des idées de comment je pourrais faire ça ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++
Salut,
Voila j'ai des formulaires avec des input de type text. Et j'aimerai que dans certain input, on ne puisse saisir que des chiffres ou que des lettres.
Des idées de comment je pourrais faire ça ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++
avec les expressions régulières
http://www.expreg.com/
ta solution c est javascript et onkeypress ou onkeydown
Ca c'est l'étape deux. Avant de valider coté client, il faut être en mesure de valider coté serveurEnvoyé par siddh
Le confort du client, c'est du bonus par rapport à la sécurité ou la cohérence de l'appli![]()
ben si en js on empeche la saisie de ce qui n'est pas ok, ca regle la question cote serveur :p
Merci je vais chercher sur cette piste. Si vous avez des bon liens sur le sujet n'hésiter pas.
donc yoda, si tu trouves pas sur le forum javascript ou sur google ou dans la faq, rensigne toi sur le onkeypress en javascript.
Tu aura aussi besoin de la table ascii
Bonjour
je crois que la fontion isNaN() peut vous aidez à trouver une solution pour ce probléme
A+
oui, les expressions regulières aussi, tout depend de ce qu il veut faire.
Avec onkeypress, il empechera directement la saisie de ce qu'il ne veut pas.
Avec les autres, ca sera de la vérification apres saisie.
En fait je voufrait empecher l'utilisateur de saisir certaint caractère comme des caractère spéciaux ou des chifres ça dépend. Donc la javascript à l'air plus a proprié.
Partager