Bonjour,
J'ai écrit le bout de code suivant:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $requete_nombre_agences = 'SELECT COUNT (DISTINCT (agence_id)) FROM bureaux WHERE clients_au_pair=2 AND pays_id="'.$country.'"'; $resultat_nombre_agences = mysql_query($requete_nombre_agences); $nombre_agences = mysql_result($resultat_nombre_agences,0); echo 'country: '.$country.'<br />'; echo '$requete_nombre_agences: '.$requete_nombre_agences.'<br />'; echo '$resultat_nombre_agences: '.$resultat_nombre_agences.'<br />'; echo '$nombre_agences: '.$nombre_agences;
Cela me génère le résultat suivant:
Le problème est que je ne comprends pas pourquoi la 3ème et 4ème ligne de l'affichage sont vides (pas de valeur pour $resultat_nombre_agences et pour $nombre_agences).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 country: AUS $requete_nombre_agences: SELECT COUNT (DISTINCT (agence_id)) FROM bureaux WHERE clients_au_pair=2 AND pays_id="AUS" $resultat_nombre_agences: $nombre_agences:
Si je vais dans phpmyadmin et que je lance la requête sql affichée, j'obtiens "1" car il y a 1 enregistrement dans ma table "bureaux" qui ait à la fois le champs "pays_id" égal à "AUS" et le champs "clients_au_pair" égal à 2.
Normalement selon moi la 4ème ligne devrait afficher:
$nombre_agences: 1
mais ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, cela me rendrait bien service.
Merci!
PS: Structure de ma table bureaux pour info bien que cela ne soit pas le problème vu que la requete sql fonctionne dans phpmyadmin...
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 -- -- Structure de la table `bureaux` -- CREATE TABLE `bureaux` ( `id_bureaux` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, `agence_id` int(10) NOT NULL, `adresse1` varchar(50) collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `adresse2` varchar(50) collate utf8_unicode_ci default NULL, `code_postal` varchar(10) collate utf8_unicode_ci default NULL, `ville` varchar(50) collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `pays_id` varchar(3) collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `tel` varchar(30) collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `fax` varchar(30) collate utf8_unicode_ci default NULL, `email` varchar(50) collate utf8_unicode_ci default NULL, `clients_au_pair` tinyint(1) NOT NULL, `clients_famille` tinyint(1) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_bureaux`), UNIQUE KEY `tel` (`tel`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1113 DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci AUTO_INCREMENT=1113 ; -- -- Contenu de la table `bureaux` -- INSERT INTO `bureaux` VALUES (1092, 1092, 'P.O. Box 1166', NULL, '2037', 'Glebe NSW', 'AUS', '+61 (0)2 9571 61', NULL, 'info@australia.com.au', 2, 2);
PPS: Le problème pourrait venir du fait que la connexion à la base de données ne se fait pas mais j'ai bien vérifié, ma connexion à la base de données fonctionne correctement et d'autres requêtes sur cette même page faisant appel à la base de données fonctionnent nickel.
Partager