Bonjour, depuis quelque jour, je suis en stage et on me demande de realiser une Database avec Access qui reponde a certaine exigence.
Or je ne m'etais jamais servi de ce logiciel avant.
J'ai donc lu le guide et fait de nombreuses recherches afin de realiser les taches demander, mais il en reste deux que je n'arrive pas a faire. J'ai beau avoir cherche une journee entiere sur le net je n'ai pas eut de reponse a mes questions, jespere que vous pourrez m aider.
Cette base de donne permet de ranger les clients et les problemes qu'ils ont rencontre.
Il existe donc une DATE_OPEN, date a laquelle il y a eut prise de connaissance du probleme, et en fonction de la nature du probleme (ROUTINE ou AOG) il faut que la DEADLINE soit celle de la open date plus 5 ou 1 jour.
J'ai reussi grace aux Querys (desole je travaille avec la version anglaise) a le faire, mais il me demande que cela se fasse automatiquement, c'est a dire que le fait d entree la open date et la nature du probleme permette d avoir directment la deadline sans avoir a lance le Query.
Mon second probleme est un peu similaire. La database possede egalement un STATUT du probleme (OPEN,CLOSED,PENDING) il me demande qu,une fois le statut mis en CLOSED, la date du jour ce mette d elle meme dans la case DATE_CLOSED. De meme je peux le faire avec les Querys, mais pas automatiquement.
J'espere que vous pourrez m aider, merci de votre aide et pour votre temp.
Partager