Bonjour,

Je suis débutant en AS3, et suis en train de réaliser une application client en AS3 qui est destinée à recevoir un flux binaire envoyé par le serveur, quand à lui codé en c++. Les données envoyées par le serveur sont sous forme d'unsigned char.

Le code du client est donc le suivant (en version allégée) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
_socket.addEventListener(Event.CONNECT, connectHandler);
            _socket.addEventListener(Event.CLOSE, closeHandler);
            _socket.addEventListener(SecurityErrorEvent.SECURITY_ERROR, securityErrorhandler);
            _socket.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);
            _socket.addEventListener(ProgressEvent.SOCKET_DATA, dataHandler);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26

private function dataHandler(e:ProgressEvent):void 
{
	//Reads header'size
	//var header_size:String = _socket.readBytes();
	trace(_socket.bytesAvailable);

var bArray:ByteArray=new ByteArray();

//read the bytes for the server into the bytearray
	_socket.readBytes(bArray,0,2); 

var head_size:int =bArray.readUnsignedByte()+bArray.readUnsignedByte() * 255 ;

trace ("Header's size : ", head_size);
	//Reads header
	bArray.position = 0;

_socket.readBytes(bArray,0,head_size); 

//etc., etc.
}

Le problème vient du fait que le client n'attend pas d'avoir reçu suffisamment de données de la part du serveur pour lancer le dataHandler (il ne reçoit au final que 2 octets) : du coup, il bloque lors du deuxième readBytes et me sort un "End of file", justifié par le fait qu'il n'a effectivement plus rien à lire.

Quand suffisamment de données sont arrivées sur la socket, pas de problème : le deuxième readBytes les lit bien, mais généralement, seules 2 bytes sont arrivés sur le socket, et le deuxième readBytes bloque donc.