bonjour,
je débute en vba excel et je souhaite récupérer l'info du nombre impression demandé dans une macro. merci pour votre aide
bonjour,
je débute en vba excel et je souhaite récupérer l'info du nombre impression demandé dans une macro. merci pour votre aide
Je pense qu'il faudrait nous montrer la macro en question.
Comment tu définie le nombre d'impression? C'est une macro déjà existante que tu essaye de comprendre?
Car là comme je comprend la question, tu as une macro qui imprime et tu veux savoir combien de fois elle imprime. Il suffit de lire le codecomme tu débutes je suppose que le problème est la
De ce que je comprends, il souhaiterait plutot recuperer le nb d'impressions demandées par l'utilisateur.
bonsoir,
en effet, je demande à la macro combien de feuille je souhaite imprimé et ce nombre je voudrais qu'il soit récupérer dans une cellule. mais je n'arrive pas à retrouver la valeur de "nbexempl. ci dessous la macro :
merci à vous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub imprimeXBon() Dim nbexempl As String Dim n As Integer Dim insmot1 As Integer Feuil4.Select Range("e2").ClearContents nbexempl = InputBox("Saisir le nombre de bons souhaités") If nbexempl = "" Then Exit Sub If nbexempl > 5 Then MsgBox "votre demande est trop importante, Recommencer" nbexempl = InputBox("Saisir le nombre de bons souhaités") End If If nbexempl <> 1 Then If Range("e2" & nbexempl).Value = Feuil4.Range("e2") Then Range("e2" & nbexempl).Value.Copy Range("e2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False End If End If For n = 1 To nbexempl ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1, collate:=True Next n End Sub
Premièrement quand tu donne un code utilise les balise prévu pour la c'est ilisible. (regarde le premier message du forum)
Pour ce qui est de ta macro je n'ai rien compris
Tu demande le nombre d'exemplaire (une boucle while serait mieu)
Est ce que tu sais que
1
2
3
4
5
6
7 nbexempl = InputBox("Saisir le nombre de bons souhaités") do while nbexempl >5 MsgBox "votre demande est trop importante, Recommencer" nbexempl = InputBox("Saisir le nombre de bons souhaités") If nbexempl = "" Then Exit Sub loop
Range("e2" & nbexempl).Value signfie si nbexemple=3
la cellule e23 ? tu ajoute a la suite de e2 la valeur de nbexempl
Si tu veu mettre la valeur d'un cellule il te suffit simplement de faire ceci
Parce que ce morceau de code fait a mon avis tout sauf ce que tu le veux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part range("e2")=nbexemple
Mais c'est peut être ce que tu veux faire copier la valeur de E2&nbexemple (E21,E22,E23,E24,E25 au choix) dans E2
1
2
3
4
5
6
7
8 If Range("e2" & nbexempl).Value = Feuil4.Range("e2") Then Range("e2" & nbexempl).Value.Copy Range("e2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False End If End If
merci à vous Krovax, cela marche. j'étais tellement bloqué que je ne voyais plus le côté simple !!
"range("e2")=nbexemple"
merci encore
Partager