Bonjour,
J'ai une classe "Produit" qui descend de la classe abstraite "ObjectGenerique".
La classe Produit, comme tous ses frères et soeurs, possède la propriété statique Count qui retourne le nombre d'enregistrement dans la table donnée (ici Produit).
J'aimerais que Count soit implémenté dans la classe mère, la fonction est exactement la même pour chaque classe fille, à l'exception du nomDeTable qui change.
Comment faire en sorte que "nomTable" soit défini par les classes filles ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string sql = String.Format("select count(*) from {0}", nomTable);
Je débute en c#, j'ai donc tenté plusieurs fantaisies du style champ statique virtuel (oui, je sais maintenant...), abstrait, passage de paramètre dans le constructeur de la classe mère etc, beaucoup de choses compliquées pour quelque chose qui me paraît assez simple.
Le compilateur me refuse l'utilisation d'un champ classique dans une propriété statique (référence d'objet requise), et je ne parvient pas à modifier un champ statique parent depuis ma classe fille.
Quelqu'un connaîtrait il la solution ? Ou peut être je ne m'y prend pas correctement ?
Merci d'avance.
Partager