Salut tout le monde ,
Bon voilà je suis un débutant dans le domaine de la connectivité avec java,mais je l'ai réalisé et je me suis connecté à ma base (JDBC).
mon problème est le suivant:
je cherche à remplir une table à partir d'une autre table.
Je travaille avec Netbeans et j'ai crée deux méthodes dans ma classe base,une pour l'exécution des requêtes (execute.Query) que j'ai appelé "Select(String req)" et l'autre pour l'excéution de la mise à jour(executeUpdate) que j'ai appelé "MiseAJour(String req)" !jusqu'à tout est bien,sauf que je veux exécuter une requête SQL avec les 2 méthodes de java bien sûr , mais ma requête est composée d'un SELECT à l'intérieur de INSERT INTO !!!
Bon ma question est comment la faire exécuter avec mes deux méthodes select(string req) et miseajour(string req) ????
j'ai pensé à récupérer les données de la table source dans un tableau, puis je ferais une boucle dans laquelle j'utilise ta méthode MiseAJour en m'aidant du tableau que je viens de créer.
mais je ne sais pas comment l'écrire à l'aide de mes deux méthodes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public void select(String requete){ try { stmt = cnx.createStatement(); resultats = stmt.executeQuery(requete); ResultSetMetaData rsmd = resultats.getMetaData(); } catch (SQLException e) { System.out.println("Erreur:Anomalie lors de l'execution de la requête"); } }
Et l'autre méthode MiseAJour(req):
Donc j'ai ma ResultSetMetaData rsmd c'est elle qui contient le tableau !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public void miseajour(String requete) throws SQLException { try { stmt = cnx.createStatement(); stmt.executeUpdate(requete); } catch (SQLException e) { System.out.println("Erreur:Anomalie lors de l'execution de la mise à jour"); } }
et après comment je vais mettre le tableau dans la méthode MiseAJour(req) ??
Merci d'avance

Répondre avec citation
Partager