Je veux pouvoir afficher la date (issue d'une bdd) au format datetime en francais avec le mois, le jour et l'année.Voici mon codeC'est bien cette ligne qui me pose problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php // POUR LA DATE $jours = array('Dimanche','Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi'); $mois= array('Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre'); $examen = @mysqli_connect('localhost', 'root', ' ', 'mabase); if (!$mabase) { die('Connection failed'); } $query=mysqli_query($examen, 'SELECT champ1,champ2,YEAR(date),MONTH(date),DAY(date) FROM article'); $nbreres=mysqli_num_rows($query); if ($nbreres > 0){ $nbreres=mysqli_num_rows($query); while ($res=mysqli_fetch_assoc($query)){ echo $res['champ1'].' '.'-'.$res[champ2].' '.'<br/>'; echo $res['DAY(date)'].'/'.$res['MONTH(date)'].'/'.$res['YEAR(date)'].'<br/>'; echo &mois['(&res['MONTH(date)'])']; // ligne qui pose problème echo date("Y",date($res['date'])).'<br/>'; */ } } } else { echo 'Aucun resultat'; } ?>Quand je mets cette ligne en commentaire, j'ai une date de la forme 29/5/2009
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo &mois['(&res['MONTH(date)'])'];
je ne veux pas afficher le 5 mais plutot mai, puisque &mois[5]=mai selon mon tableau.
raison pour laquelle, je metsen indice du tableau mois, mais là j'ai une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part '(&res['MONTH(date)'])
Je veux bien une aide face à ce problème.
Aussi je voudrais afficher le jour du genre Jeudi 29 si bien sur le 29 mai était un jeudi
Là, j'ai pensé à la fonction date('w') sur php.net mais celle ci donne la date du jour.
VEuillez bien m'aider
Partager