Bonjour,
Pour un projet personnel, j'ai décidé d'utilliser le fox toolkit pour créer une interface graphique.
J'ai donc téléchargé la dernière version (sur http://www.fox-toolkit.org/), que j'ai compilée et installée avec les outils habituels ("./configure" puis "make" puis "make install" sous cygwin). Jusque-là, pas de problème. Je dois préciser que je suis sous windows XP.
J'ai ensuite essayé le programme d'exemple sur la page d'introduction au toolkit (le programme d'exemple s'appelle scribble). Je l'ai recopié tel quel, ou plutôt j'ai fait du copier-coller en le remettant en forme, enfin bref...
Comme environnement de développement, j'utilise dev-cpp (4.9.9.2).
La compilation s'effectue sans problème, mais j'obtiens une "petite" erreur pendant le link :
main.o:main.cpp.rdata$_ZTV14ScribbleWindow[vtable for ScribbleWindow]+0x68): undefined reference to `FX::FXWindow::attach(unsigned long)'
J'ai utilisé :
g++.exe -c main.cpp -o main.o -I"C:/cygwin/usr/local/include/fox-1.4"
g++.exe main.o -o "foxtest.exe" -L"C:/cygwin/usr/local/lib" -mwindows -lFOX-1.4
Cela fait plusieurs jours que je bloque sur ce problème. J'ai essayé de trouver la solution sur le net, j'ai recompilé les sources du fox toolkit... Je ne comprend pas d'où vient le problème. C'est sûrement très simple, je ne suis pas très familier avec l'utilisation de librairies.
Comment faire ?
Merci.
Partager