Bonjour,
comment pourrais je fermer et sauvegarder un classeur si il est inactif (pas de mouvement ou click souris ou pas de modif de cellule) depuis par exemple 10mn.J'ai consulté les 30 dernieres pages mais sans succès
Merci A+![]()
Bonjour,
comment pourrais je fermer et sauvegarder un classeur si il est inactif (pas de mouvement ou click souris ou pas de modif de cellule) depuis par exemple 10mn.J'ai consulté les 30 dernieres pages mais sans succès
Merci A+![]()
bonjour NOOSH2 le forum essai ce code par defaut delai 1 minute a adapter
dans un module standard
dans thisworkbook
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Option Explicit Option Private Module 'Ti 'Delai est le temps d'inactivité maxi en minutes Const Delai = 1 Sub Programmation() Dim Heure As Date Heure = Now + TimeValue("00:" & Delai & ":00") ThisWorkbook.Names.Add Name:="ChronoTime", RefersTo:=Heure ThisWorkbook.Names.Add Name:="Chrono", RefersTo:=0 Application.OnTime Heure, "Interruption" End Sub Private Sub Interruption() With ThisWorkbook If .Sheets(1).Evaluate("Chrono") = 0 Then .Save .Close Else Programmation End If End With End Sub Sub SupprimeInterruption() Dim Heure As Date On Error Resume Next Heure = ThisWorkbook.Sheets(1).Evaluate("ChronoTime") Application.OnTime Heure, "Interruption", schedule:=False End Sub
l'auteur un certain TI
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) SupprimeInterruption End Sub Private Sub Workbook_Open() Programmation End Sub Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range) ThisWorkbook.Names("Chrono").Value = 1 End Sub
cela fonctionne parfaitement, c'est beau la connaissance
![]()
Salut, fonctionne sauf si une personne saisit qqch dans une cellule mais ne valide pas le contenu.
Partager