Bonjour,
J'ai installé Oracle 10 Express Edition. Je suis en train de suivre un tuto sur cakephp, et il se trouve que j'ai besoin de créer des tables avec des noms pour la table et les champs en minuscule. J'essaie donc de créer une table avec leur assistant, je choisis bien respectermin/maj. Mais quand arrive le moment d'executer le tout pour créer la table plusieurs erreurs apparaissent. J'ai donc tenté de créer la table en majuscules et là aucun problème. Voici l'erreur:
Echec de la création de la table "livres".
Failed Creating Table ORA-24344: opération réussie avec erreur de compilation ORA-00942: Table ou vue inexistante ORA-06510: PL/SQL : exception définie par l'utilisateur non traitée
Voici le code SQL généré par l'assistant avant d'être executé:
J'ai arpenté le net pendant des heures et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 CREATE table "livres" ( "id" NUMBER NOT NULL, "genre_id" NUMBER NOT NULL, "auteur_id" NUMBER NOT NULL, "titre" VARCHAR2(4000) NOT NULL, "date_parution" DATE NOT NULL, constraint "livres_PK" primary key ("id") ) / CREATE sequence "LIVRES_SEQ" / CREATE trigger "BI_livres" before insert on "livres" for each row begin select "LIVRES_SEQ".nextval into :NEW.id from dual; end; /
Je vous remercier d'avance pour votre aide.
Partager