Bonjour tout le monde
N'ayant pas pu resoudre le probleme avec le tree j'ai pensé qu'un advancedDatagrid est plus facile a remplir avec un array collection.
j'ai essayé ce code quand je le teste sur le Browser d'amfphp il affiche le resultat sans probleme mais une fois sur le run de mon application il n'affiche rien sur mon advancedDataGrid d'ailleur il n'affiche aucune erreur
je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ....
voila une partie de mon code concernant l'advancedDataGrid:
mainUI.xml
Equipement.as
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Canvas xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" width="1149" height="100%" x="175" y="90" > <mx:Script source="../events/Equipements.as"/> <mx:RemoteObject id="roService" showBusyCursor="true" source="equipements.Equipements" destination="amfphp"> <mx:method name="getEquipement" result="getEquipementResult(event)"/> <mx:method name="getServeur" result="getServeurResult(event)"/> <mx:method name="getReseau" result="getReseauResult(event)"/> <mx:method name="getApplicationHsi" result="getApplicationHsiResult(event)"/> <mx:method name="getApplicationSps" result="getApplicationSpsResult(event)"/> <mx:method name="getTree" result="groupeResult(event)"/> </mx:RemoteObject> !-- Arborescence --> <mx:Canvas x="10" y="147" width="230" height="480"> <!--<mx:Tree id="equipementTree" x="10" y="10" width="219" height="465" />--> <mx:AdvancedDataGrid id="myADG" width="220" height="465" x="10" y="10" treeColumn="{noeud}" initialize="gc.refresh();"> <mx:dataProvider> <mx:GroupingCollection id="gc" source="{groupeEquipement}" childrenField="groupeEquipement.source"> <mx:Grouping> <mx:GroupingField name="interfaceNom" /> <mx:GroupingField name="interfaceDescription"/> <mx:GroupingField name="serveurNom"/> <mx:GroupingField name="sousInterfaceNom"/> <mx:GroupingField name="sousInterfaceIP"/> <mx:GroupingField name="sousInterfaceMask"/> <mx:GroupingField name="sousInterfaceDescription"/> <mx:GroupingField name="idInterfaceVoisine"/> </mx:Grouping> </mx:GroupingCollection> </mx:dataProvider> <mx:columns> <mx:AdvancedDataGridColumn id="noeud"/> <mx:AdvancedDataGridColumn id="source"/> </mx:columns> </mx:AdvancedDataGrid> </mx:Canvas>
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 import flash.events.*; import flash.net.*; import mx.collections.*; import mx.controls.treeClasses.*; import mx.events.*; import mx.rpc.*; import mx.rpc.events.ResultEvent; [Bindable] private var applicationHsiAC:ArrayCollection; [Bindable] private var applicationSpsAC:ArrayCollection; [Bindable] private var groupeEquipement:ArrayCollection; //recupere le resultat de la requete php getApplicationHsi pour le stocker dans le datagrid applicationHsiAC //et appel le remoteobject pour remplir l'advencedDataGrid private function getApplicationHsiResult(evt:ResultEvent):void { applicationHsiAC = ArrayCollection(evt.result); roService.getApplicationSps(); roService.groupeResult(); } //recupere le resultat de la requete php getApplicationSps pour le stocker dans le datagrid applicationSpsAC private function getApplicationSpsResult(evt:ResultEvent):void { applicationSpsAC = ArrayCollection(evt.result); } //initialisation du composant advancedDataGrid //et rafraichissement des données du service remote object lors de leurs chargement private function groupeResult(evt:ResultEvent):void { groupeEquipement = ArrayCollection (evt.result); // raffraichissement de la grille obligatoire gc.refresh(); }
Partager