Bonjour a tous,
Je suis souvent sur d'autres forum mais ne savais pas qu'il existe le forum sur SIG. Je souffre vraiment depuis deux semaines pour traiter mes deux exercices. J'ai pu installer MAPINFO sur ma machine et j'ai le guide d'utiisation mais je n'arrive pas a reussir ces exercices par mal comprehension de la representation des donnees peut-etre.
Le premier est le suivant: "Etablir une carte dynamique d'un etablissement de maniere que si l'on pointe la souris sur un batiment l'ordinateur reiseigne sur ce dernier ( nom: batiment A , Nombre de classe: 4; Nombre de niveau2; situation: EST). L'ecole comprend 3 batiment formant un arc de cercle. Le batiment administratif se trouve entre les salles de classe. Au milieu de la cour il ya un mat de drapeau. Dans chaque classe il ya 3 rangees de 10 table-bancs qui devront ressortir sur la carte. Il faut que l'on soit a mesure d'identifier au courant de l'annee l'etudiant qui occupe une certaine place dans la salle en pointant la souris sur cette carte dynamique. Exple: banc1, place1, occupant: Guelykoy. Le parking se trouve entre le batiment administratif et le batiment de droite. Il fauda que l'acces a l'ecole soit visible a partir ou se trouve une plaque".
Je veux les orientations juste pour me permettre de traiter avec MAPINFO.
Je vous remercie d'avance et espere vous lire dans bientot
Partager