Bonjour,
Voila, j'ai une page comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php $page = "Accueil"; include "include/haut.php"; ?> <div id="corps"> <?php include "choix.php"; ?> </div> <?php include"include/bas.php"; ?>Va permetre d'inclure telle ou telle page. Un exemple de page inclue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php include "choix.php"; ?>
Voila le haut.php :
1
2
3 <h>Coucou tout le monde</h> <p>Ceci est mon site</p>
L'ennui, c'est la variable $page ne peut pas prendre d'autre valeur en fonction de la page ! Car comme dans le premier code il est écrit "$page = "Accueil";" le lien restera dans le menu sur accueil quoi qu'il arrive
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <html> <head> <title><?php echo $page; ?></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> <link href="design.css" rel="stylesheet" type="text/css"> </head> <body> <div id="page"> <div id="entete"> <h1>Titre</h> </div> <div id="menu"> <ul> <li><a href="" <?php if($page=="Accueil"){echo"class=\"actuel\"";} ?>>Accueil</a></li> <li><a href="#" <?php if($page=="Forum"){echo"class=\"actuel\"";} ?>>Le forum</a></li> <li><a href="#" <?php if($page=="Livre d'or"){echo"class=\"actuel\"";} ?>>Le livre d'or</a></li> <li><a href="#" <?php if($page=="Contact"){echo"class=\"actuel\"";} ?>>Contact</a></li> <li><a href="#" <?php if($page=="about"){echo"class=\"actuel\"";} ?>>Lib'Com' c'est quoi ?</a></li> <li><a href="#" <?php if($page=="whois"){echo"class=\"actuel\"";} ?>>Qui sommes nous ?</a></li> <li><a href="#" <?php if($page=="philosophie"){echo"class=\"actuel\"";} ?>>Notre philosophie</a></li> </ul> </div>
Or il faut que dans une page je fasse :
Petit gloups bien évidement, $page n'est pas modifié =_=
1
2
3
4
5
6 <?php $page="Forum"; ?> <h>Coucou tout le monde</h> <p>Ceci est le forum</p>
Existe-t-il un moyen pour cela ?
Merci d'avance...
Partager