Voila j'ai trouvé un effet sympa sur le net à cette adresse : opposeable mouse effect .

Le probleme est ...... c'est de l'as1. Je me suis donc mis a faire un petite traduction en as3 a l'aide de mes petites connaissance de d'ébutant et j'arrive à un resultat proche de l'effet que l'on peut voir sur le tutoriel plus haut. Seulement il saccade un peu et s'exite parfois en evitant mal le curseur. Je pesne donc que quelquechoe est mal traduit... je recherche quelqun qui pourrait peut corriger ma traduction.

Je vous donne le comparatif entre la source (as1) et ma traduc (as3).


voici le code as1 en frame 1 :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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x00 = _x;
y00 = _y;
diam = 1000;

mon code as3 frame 1 :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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var x00 : Number ;
var y00 : Number;
var diam : Number;
 
x00 = this.x;
y00 = this.y;
diam = 1000;
le code as1 frame 2 :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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x0 = _x;
y0 = _y;
x = _root._xmouse;
y = _root._ymouse;
a = x - x0;
b = y - y0;
r = Math.sqrt(a * a + b * b);
box_dia_x = this._x - a / r * MAAI / r;
box_dia_y = this._y - b / r * MAAI / r;
box_div_x = (x00 - x0) / 2;
box_div_y = (y00 - y0) / 2;
this._x = box_dia_x + box_div_x;
this._y = box_dia_y + box_div_y;


mon code as3 frame 2 :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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var x0 : Number;
var y0 : Number;
var a : Number;
var b : Number;
var r : Number;
var box_dia_x : Number;
var box_dia_y : Number;
var box_div_x : Number;
var box_div_y : Number;
 
x0 = this.x;
y0 = this.y;
x = root.mouseX ;
y = root.mouseY ;
a = x-x0;
b = y-y0;
r = Math.sqrt(a * a+b * b);
box_dia_x = stage.x-a/r * diam/r;
box_dia_y = stage.y-b/r * diam/r;
box_div_x = (x00-x0)/2;
box_div_y = (y00-y0)/2;
this.x = box_dia_x+box_div_x;
this.y = box_dia_y+box_div_y;
le code as1 et mon as3 frame 3 :