bonjour
j'ai réussi a générer un fichier excel a partir de forms 6i,mais je veux l'ouvrir en cliquant sur un bouton, autrement dit je ne veux pas passer par l'étape de l'enregistrement.
merci.
bonjour
j'ai réussi a générer un fichier excel a partir de forms 6i,mais je veux l'ouvrir en cliquant sur un bouton, autrement dit je ne veux pas passer par l'étape de l'enregistrement.
merci.
Peux-tu être plus précis, STP ?
Comment as-tu générer ton fichier excel ? Qu'entends-tu pas "ne pas passer par l'étape de l'enregistrement" ?
j'ai générer le fichier excel en utilisant le code suivant:
quand je clique sur le bouton (j'ai insérer le code ci-dessous dans un déclencheur when-button-pressed) le système m'affiche la boite de dialogue d'enregistrement, après j'enregistre le fichier et je l'ouvre ensuite.donc je veux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 declare out_file Text_IO.File_Type; flnm varchar2(200); Variant OleVar; al_id alert; al_button number; begin flnm := GET_FILE_NAME(null, 'file_name.xls', 'XLS Files (*.xls)|*.xls|', NULL, save_file, TRUE); out_file:=Text_IO.Fopen(flnm, 'w'); --Text_IO.New_Line(out_file); Text_IO.Put(out_file, 'num'); Text_IO.Put(out_file, CHR(9)); Text_IO.Put(out_file, 'nom'); Text_IO.Put(out_file, CHR(9)); Text_IO.Put(out_file, 'job'); Text_IO.Put(out_file, CHR(9)); Text_IO.Put(out_file, 'salaire'); LOOP Text_IO.New_Line(out_file); Text_IO.Put(out_file, :empno); Text_IO.Put(out_file, CHR(9)); Text_IO.Put(out_file, :ename); Text_IO.Put(out_file, CHR(9)); Text_IO.Put(out_file, :job); Text_IO.Put(out_file, CHR(9)); Text_IO.Put(out_file, :sal); Text_IO.Put(out_file, CHR(9)); IF :system.last_record = 'TRUE' THEN al_id := Find_Alert('alerte10'); al_button := show_alert(al_id); --Message('le traitement est terminé avec succés'); EXIT; ELSE next_record; END IF; end loop; Text_IO.Fclose (out_file); end;
éviter cette étape.autrement dit je veux lorsque je clique sur le bouton le fichier s'ouvre directement.
merci plaineR.
Après ton text_io.fclose, il suffit que tu fasses :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part host('cmd /c start "" /WAIT "' || flnm|| '"');
Partager