D'abord bonjour

J'ai un problème avec Mysql et Phpmyadmin, je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre qui délire, mais on dit aussi souvent (a juste titre) que c'est parfois l'utilisateur qui fait n'importe quoi.

Alors, je vous expose mon soucis.
J'ai créer une table de donnée toute simple via Phpmyadmin sur Mysql.

Table: id - mail - insertion (id: primary key, autoincrement)
Moteur de stockage : InnoDB

J'ai un script en php qui lit un fichier texte et insère dans la table chaque ligne du fichier parcourut.
Le fichier est lu, toutes les données ont été insérer (362000 lignes).
Jusque la tout va bien.

Je retourne sur phpmyadmin, fait un affichage simple de la table et la il me renseigne :
Affichage des enregistrements 0 - 29 (350 879 total, traitement: 0.0003 sec.)
pas le même nombre attendu, je refait un affichage :
Affichage des enregistrements 0 - 29 (365 354 total, traitement: 0.0006 sec.)
La c'ets plus que ce que j'attendais
etc...

Trouvant ca légèrement farfelu, j'essaie d'atteindre les dernières pages via le système de pagination de phpmyadmin, dans le cas ou le nombre total d'enregistrements est plus petit, ca s'affiche, dans l'autre cas, MySQL n'a retourné aucun enregistrement (normal ayant dépassé le total de lignes)

J'ai regardé alors la valeur de l'autoincrement, elle est bien à 362001, et fait un select count(*), là aussi j'ai le bon résultat 362000.

Par contre en faisant plusieurs SHOW INDEX FROM table,
phpmyadmin affiche:
Table -> table
Non_unique -> 0
Key_name -> primary
Seq_in_index -> 1
Column_name -> id
Collation -> A
Cardinality -> 358 657 ou 366 468 ou 361 135, etc ...

J'ai pu lire que l'index était limitée en taille, mais ca me parait peu 300 000 lignes, surtout que j'ai aussi lu que InnoDB était large comme utilisation.

Peut on augmenté la taille de l'index ? ou peut etre que ma table est mal construite ? est-ce tout simplement une erreur d'affichage phpmyadmin ou mysql ?

J'ai peur qu'en partant sur une table mal lue, mes futurs script de selection, modification, suppression soient à l'avance erronées.

Plof